Le dicton du jour :

« Nun se pò purtà a cruje e cantà. »

On ne peut à la fois porter la croix et chanter

Evénement

-

Monaco à travers les Siècles

Un brin d’histoire sur le pays

CHAPITRE 4 – ASSEMBLEE GENERALE

ARTICLE 13.-

L’assemblée générale se compose des membres actifs à jour de leur cotisation à la date de la tenue de l’assemblée.L’assemblée générale constitue le pouvoir suprême de l’association.

ARTICLE 14.-

L’assemblée générale est réunie sur convocation individuelle et écrite du président. La convocation fixe la date, le lieu et l’ordre du jour de la réunion. L’assemblée générale se tient chaque année le 6 décembre, jour de la fête de la Saint Nicolas, Saint Patron du Comité. En cas de besoin, cette date peut être modifiée.

ARTICLE 15.-

L’assemblée générale est présidée par le président du Comité. Il dirige les débats et participe aux votes avec voix prépondérante en cas de partage des voix.

ARTICLE 16.-

Pour l’élection des membres du conseil d’administration, l’assemblée générale est présidée par le doyen d’âge des membres actifs.

ARTICLE 17.-

L’assemblée générale délibère valablement lorsque la moitié au moins de ses membres actifs est présente ou représentée.
Un membre absent ou empêché peut se faire représenter par un autre membre sans que celui-ci ne puisse recevoir plus de deux procurations.
A défaut de quorum, une nouvelle assemblée générale est convoquée à nouveau. Les délibérations sont valables quelque soit le nombre des membres présents, mais elles ne peuvent porter que sur les affaires inscrites à l’ordre du jour de la convocation initiale.
L’ordre du jour est établi par le conseil d’administration. Les interventions et questions diverses proposées par les membres du Comité sont adressées au président trois jours avant la réunion et inscrites à l’ordre du jour. Lors de la réunion, les membres peuvent, cependant, faire des commentaires et des suggestions au sujet des affaires évoquées.

© Comité National des Tradtions Monégasques 2018
Siège Social - 2, rue Emile de Loth - MONACO-VILLE - 98000 MONACO Tél : +377 93 50 57 28